jeudi 21 août 2014

Les différents bijoux de cheveux en danse orientale

Il existe plusieurs modèles de costumes et d’accessoires de danses orientales. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Difficile quand même pour une débutante de se retrouver parmi les nombreux produits sur le marché. Voici alors quelques pistes pour bien choisir ses bijoux de cheveux.


Fleurs à cheveux

Donnez à votre look une touche finale grâce à cet accessoire incontournable. La fleur à cheveux a un but essentiellement esthétique. Par conséquent, quel que soit votre style, ce bijou de cheveux fera l’affaire à condition toutefois de respecter un code vestimentaire spécifique. Certaines fleurs à cheveux ont un effet trop volumineux, c’est pourquoi elles ne se portent pas sur scène, d’autant plus qu’elles ne sont pas pratiques. Les modèles les plus appropriés pour les danseurs sont ceux qui peuvent être attachés facilement et en toute sécurité.

Diadèmes et bandeaux

Les diadèmes restent au top de la tendance et conviennent pour les petites filles. Les adultes les portent rarement en dehors de la scène. D'autre part, les bandeaux connaissent une grande popularité auprès des danseurs de ventre, puisqu’ils offrent un confort, tout en restant élégants et modernes.
bijoux de cheveuxLes bandeaux sont généralement fabriqués à partir de nylon lycra, de dentelle, de coton, et de nombreux autres matériaux. Lorsque vous achetez un bandeau, n’hésitez pas à l’essayer pour voir si vous êtes bien à l’aise. Préférez les matières douces et légères.

Jhoomar

Le Jhoomar (Passa) est un ornement de cheveux en forme d'éventail porté sur le côté gauche de la chevelure. En Inde, cet accessoire est porté généralement par la mariée, mais il connaît également un franc succès auprès des danseuses orientales. À la pointe de la tendance, le jhoomar se porte aujourd’hui sur le centre du front comme un tikka Maang et orne quelquefois un chignon.

Matha Patti

Bijoux de cheveux incontournables, le matha patti est traditionnellement porté par les mariées de l’Inde du Sud, et mixé généralement avec un tikka et une chaîne qui s’attache sur les cheveux. Les matha Pattis sont maintenant très à la mode et portés aussi bien par une mariée indienne que par une mariée pakistanaise, et ils sont de plus en plus présents dans la danse orientale.

Serre-tête

Le serre-tête à sequins ne manquera pas de sublimer votre costume. En laiton, ce bijou de cheveux ressemble à s’y méprendre à de l’or. Combiné avec des colliers ou une ceinture sertis de sequins, le résultat est tout simplement sublime.

Chotli

Le chotli se place au sommet d'une longue tresse. Popularisé par le film de Bollywood Jodha Akbar, il reste très populaire en Inde. L’astuce pour bien porter un chotli, c’est d’utiliser des extensions. Cela vous permet d’obtenir le look désiré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire