mardi 19 août 2014

La rareté du diamant rouge

Le diamant rouge est certainement le diamant le plus rare et le plus prisé.

En effet, il en existe peu dans le monde, et le nombre de ceux de plus de 1,00 carat se compte sur les dix doigts des mains.

La rareté du diamant rouge en raison de sa couleur

Lorsque le diamant est d'une certaine couleur, les prix haussent rapidement. Ainsi par exemple, le prix du diamant bleu a augmenté de 20 à 30% environ entre les années 2003 et 2005. La demande de ce genre de diamants est devenue au fil des années importante due à leur rareté.

Concernant le diamant rouge, il n'en existerait qu'une trentaine dans le monde. Le prix du diamant rouge peut dépasser les 1 millions de dollars le carat. Le prix peut évidemment atteindre des sommets si ces diamants sont vendus aux enchères. Ainsi par exemple, un diamant rouge de 1,56 carat a été vendu pour 2 millions de dollars en 2013 lors d'une vente aux enchères.

La rareté du diamant rouge en raison du nombre limité

Une mine australienne de Rio Tinto a montré quant à elle récemment ses nouveaux trésors : des diamants rouges au nombre de 4 d'un seul coup alors que celles­-ci sont rarissimes. Dès lors, une vente aux enchères a dépassé et dépassera sûrement, le succès escompté. Ces diamants considérés comme étant les plus chers au monde vont probablement faire exploser les ventes aux enchères, on attend d'ailleurs un nouveau record sur le prix de vente du diamant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire