mardi 26 août 2014

Choisissez le massage thailandais paris pour profiter d’un pur moment de bonheur !

Un massage thaïlandais vous offre un concentré de relaxation et de vitalité. C’est une pratique extrêmement complète qui associe les vertus de nombreuses techniques et qui doit être surtout réalisée par des professionnels.

À la découverte de l’origine du massage thailandais

Le massage thailandais paris existe déjà depuis près de 2 500 ans. Cette pratique voit le jour après que des médecins et des moines provenant de l’Inde sont arrivés en Thaïlande. C’est une pratique qui reflète la philosophie ayurvédique et considère ainsi que toute forme de vie est animée par le « prana ». C’est une énergie invisible qui, selon la tradition indienne, circule dans le corps par le biais des « nadis ». Les nadis sont des réseaux constitués de 72 000 goulets énergétiques. Dès lors que l’énergie est restreinte ou bloquée, un déséquilibre se produit, entraînant par la suite des problèmes de santé. Afin de traiter tout votre corps, les professionnels en matière de massages thailandais vont se concentrer sur 10 de ces nadis, ainsi dénommés « sen ». Si l’on se réfère à la tradition, le savoir-faire concernant cette pratique était transmis oralement. Cela se faisait de maître à élève au sein des temples bouddhistes ou bien dans les familles. À partir des années 1960, certains pratiquants le font connaître en Europe. Le premier ouvrage concernant ce sujet a été rédigé vers 1990. Le massage thailandais s’est par la suite répandu dans tout l’Occident. Toutefois, de nombreux professionnels de la santé continuent actuellement de se rendre en Thaïlande afin d’étudier cet art. D’autres y ont même fondé diverses écoles.

massage thailandais paris


Ce que vous devez savoir sur le principe du massage thailandais paris

La technique du massage thaï consiste à faire des touchers superficiels et des pressions profondes pour intervenir sur les tissus de l’organisme. Le masseur touche également l’épiderme, les muscles et les ligaments, sans oublier les vaisseaux lymphatiques et sanguins. En effet, c’est une opération rythmée et chorégraphiée. Il est donc possible d’alterner différents types de séquences. C’est ce qui donne l’image au professionnel de pratiquer une danse pendant la séance. Sachez toutefois que chaque action est réalisée dans une posture juste. Les nombreux changements de position et mouvements du masseur doivent ainsi passer inaperçus, de manière élégante et sans lourdeur.

Pourquoi choisir le massage thailandais paris plutôt qu’un autre ?

La particularité du massage thailandais c’est le style et la philosophie qu’il privilégie. En effet, le masseur ou la masseuse peut faire usage de toutes les ressources du mouvement et du geste lors d’une séance. Ses pieds et ses genoux, tout comme ses coudes et ses mains, peuvent participer. Il peut encore utiliser le poids de son corps pour accentuer certaines pressions. Tout cela est synonyme d’un contact direct avec le receveur. Celui-ci pourra bénéficier de plus de sérénité et installer en lui une sensation de reconnexion à l’Univers. Le massage se fait à titre thérapeutique et préventif. Par rapport à d’autres, il a la particularité d’être efficace contre les douleurs dorsales. Il est aussi très intéressant pour traiter les problèmes de circulation et maux de tête, les insomnies et toutes sortes d’angoisses. Le massage thailandais est encore recommandé pour éliminer la fatigue, le stress, etc.
Les professionnels dans ce domaine tiennent toujours au principe que le soin du corps est relié à celui de l’âme. Et c’est pour cela le massage thailandais paris vise à dénouer les tensions physiques tout en vous permettant de libérer vos émotions négatives.

Le massage thailandais aux herbes: la meilleure alternative pour se mettre au vert

Quand on parle de massage thailandais paris, vous entendrez surement parler de massage aux herbes. Avant même de le pratiquer, vous allez donc éprouver un bonheur en respirant le parfum des vapeurs d’herbes dans toute la pièce. De plus, ces plantes ont des vertus thérapeutiques sur votre bien-être (amélioration de la circulation veineuse, revitalisation du corps, etc.). Les responsables du centre de massage appliquent sur l’ensemble de votre corps des herbes médicinales aromatiques chauffées préalablement à la vapeur. Celles-ci ont été broyées à l’avance et conservées dans un sac de tissu et humidifiées avant leur application. Sous l’effet de la vapeur, les herbes vont alors libérer leurs principes actifs. Les oligo-éléments qu’elles contiennent seront absorbés par votre peau pour donner des résultats rapidement, mais qui prolonge dans le temps.

Qu’est-ce qui se passe exactement lors d’une séance de massage thailandais paris ?

Au début de la séance, les responsables du centre vous servent une tasse de thé. Ils vous invitent ensuite à vous installer dans une salle. Là, vous allez donc vous revêtir d’un sarong et d’une chemise ample et vous allonger sur un tatami. D’une manière générale, votre masseur entame l’opération en partant de la plante de vos pieds. Cette zone est en effet importante étant donné qu’il reflète l’état de votre corps dans son ensemble. Lors de cette étape, la masseuse pourra ainsi avoir première indication sur les points forts et les parties à consolider sur votre corps. Elle commence ensuite à malaxer vos muscles jusqu’à vos articulations, en passant par votre système circulatoire. Tel un sculpteur, votre masseur comprime certains points, en pétrissant vos chairs, en étirant vos dos, en libérant votre nuque des tensions… Sachez que le massage thailandais paris n’a rien de commun avec les effleurements qui sont souvent plus ou moins appuyés. Après une heure et demie de moment de relaxation, vous sortirez totalement détendu et vous allez pouvoir améliorer vos capacités physiques et mentales.

Vous voulez pratiquer le massage thailandais paris ? Choisissez alors des masseurs-kinésithérapeutes diplômés

En Thaïlande, ce genre de pratique est perçu comme un traitement thérapeutique qui se déroule souvent dans des hôpitaux. Grâce au pétrissage des muscles, il dénoue tout type de blocages dans votre corps et régularise les tensions musculaires. Mais comme le travail se fait en profondeur, il faut faire appel à une professionnelle en la matière. Seuls le masseur et la masseuse expérimentée possèdent le savoir-faire afin de pouvoir agir selon les règles de l’art. Elle pourra ainsi garantir que l’intervention puisse se faire au niveau des points précis. Prenez du bon temps chez Wa-Thai, prêt à vous accueillir pour des massages thailandais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire